L’association

L’association Le nid Montessori  est une association loi 1901 à but non-lucratif et à la gestion désintéressée, dont l’objectif premier est de favoriser l’épanouissement de l’enfant grâce à une éducation respectueuse et bienveillante de celui-ci.

A ce jour l’association Le nid Montessori propose des ateliers et formations Montessori pour enfants et adultes, de l’accompagnement scolaire mais développe aussi un pôle parentalité, espace de partage et de ressources, grâce à des partenariats avec différentes associations ou professionnels.

L’association a aussi pour projet l’ouverture d’une éco-école alternative :
Les fonds récoltés par l’Association Le Nid Montessori pourront servir à l’achat de matériel
pédagogique pour les enfants de l’école, au financement de sorties scolaires (ex : cirque, spectacle,
sport, zoo…) ou d’intervenants extérieurs.

L’intervenante principale au sein de cette association est :

  • Géraldine : Educatrice et formatrice : 0/3 ans, 3/6 ans, 6/12 ans (a travaillé comme directrice/éducatrice en école Montessori).
    Maman de 7 enfants dont 3 à haut potentiel et un dysphasique sévère avec TDAH.
    Formée également à la CNV (Faber et Mazlish, Gordon), au baby sign (la parole au bout des doigts), Montessori et handicap (Epsilon à l’école) ainsi que d’autres formations sur le trouble du spectre autistique (Canal autisme, Autisme et apprentissage).
    Elle est également animatrice d’ateliers de philosophie et pratique de l’attention (formée par SEVE de Frédéric Lenoir).
    Elle suivra prochainement la formation pour devenir praticienne en psycho-pédagogie.
    Auteure depuis 2008 du blog Montessori EtCie

 

Les commentaires sont clos.