Parler pour que les enfants apprennent

Un atelier de communication pour stimuler, encourager et encourager l’autodiscipline des enfants et des adolescents en classe et à la maison.

Le but de ces nouveaux ateliers basés sur la populaire approche d’Adele Faber et Elaine Mazlish est de fournir au personnel des établissements scolaires et aux parents des habiletés de communication adulte-enfants dans un contexte scolaire. Il vise aussi à aider les enseignants et les parents à travailler de façon concertée en vue d’aider les enfants et les ados à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et à l’école.

Cet atelier propose des exercices de prise de conscience, des exemples concrets, des jeux de rôles et des exercices pratiques. Il s’adresse aux adultes qui recherchent des outils respectueux pour favoriser l’autonomie des enfants et des ados, encourager l’autodiscipline et  stimuler le goût d’apprendre.

Partie 1    

 Six rencontres pour nous aider à établir une bonne relation de base avec les enfants: quoi faire des sentiments qui interfèrent avec leur apprentissage, comment utiliser des habiletés qui les invitent à coopérer, comment éviter les pièges de la punition et utiliser des avenues qui mènent à l’autodiscipline.Trouver comment résoudre les problèmes ensemble : suivre les étapes pour susciter la créativité et l’engagement de leur part. Complimenter sans écraser ; critiquer sans blesser. Favoriser la coopération entre parents et enseignants.

Pour qui? Les enseignants et les parents par groupes de 10 maximum
Quand? : Le soir
Où? : Au sein de l’association ou de votre structure/domicile
Durée: 2 heures 
Tarif :  130 € / 240 € par couple ou collègues de la même école

Les commentaires sont clos.